Sous le chapiteau

Messe célébrée à Fontaine-au-Bois, sous chapiteau, à l'occasion de la fête locale

Comme chaque année à pareille époque, la messe dominicale quitte Landrecies pour aller de clocher en clocher.

Le 7 juillet, c'est sous le chapiteau installé au lieu dit « La plaine » à Fontaine-au-Bois, que l'office a été célébré par l'abbé Jean secondé par Olivia, servant d'autel.

Une assemblée nombreuse, une chorale étoffée menée par « les Bousiquettes » firent de cette célébration un moment de recueillement et de partage rassemblant des paroissiens de tous les relais. 

L'évangile du jour (Luc 10, 1-9), rappela qu'en son temps le Christ avait envoyé les disciples deux par deux, dans les localités où il allait se rendre, avec cette recommandation « dites-leur que le règne de Dieu s'est approché de vous ». Voilà qui rappela à plusieurs d'entre nous une démarche comparable proposée au cours de la semaine pascale par les « Serviteurs de l'évangile ».

Après l'office religieux, Mme Dumortier, maire de Fontaine-au-Bois, exprima ses remerciements à l'abbé Jean, à la chorale et à tous ceux qui s'étaient déplacés puis elle les convia à déguster la fameuse tarte aux cerises, spécialité pâtissière de Fontaine-au-Bois.

Rapidement la salle de toile fut transformée en un lieu festif animé par un talentueux orchestre tandis que plusieurs bénévoles déposaient devant chaque convive un quartier de cette excellente pâtisserie aux cerises noires et le verre de pétillant l'accompagnant ; un dessert avant le repas en quelque sorte que personne ne refusa !

Ce 7 juillet, le soleil était dans l'assiette à défaut d'être dans le ciel !

Merci à Mme le Maire, à la municipalité fontagnarde et à tous ceux qui ont donné de leur personne pour que, comme d'habitude, cette journée soit effectivement un moment de joie.

 

P.P.

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 07 juillet 2019 - 16h49 • 351 visites

keyboard_arrow_up