« Quand Moïse a reçu de Dieu les dix commandements il a compris que cette Parole de Dieu représentait, pour son peuple, les règles de vie qui permettent de vivre ensemble et avec Dieu sans redevenir esclaves.
Ce trésor a été placé dans un coffre en bois précieux appelé Arche.
Tout au long de cette année sainte, une Arche, construite sur le modèle de celle de la Bible parcourt le diocèse de Cambrai. » - extrait d'un écrit de D. Maerten, diacre du diocèse de Cambrai.
Lundi grâce au dévouement d'un couple de Fontagnards, elle a été prise en charge au Quesnoy pour être amenée à Fontaine-au-Bois où elle a été installée dans le choeur de l'église St Rémi.
Avec l'abbé Jean, le diacre Didier et la chorale de Bousies les paroissiens vécurent une veillée de louange avec prières, lecture et chants.
Mardi 25 l'Arche est partie pour Maroilles pour un temps de prière et de partage sur l'Espérance à partir du logo du jubilé, des textes de dix commandements et des Béatitudes.
Mercredi elle arrivera à Landrecies puis sera accueillie le 27 au Favril, le 28 à Robersart, le 29 à Hecq pour revenir à Landrecies le 30 avant de quitter notre paroisse pour Wargnies-le-Petit.
P.P.
