Temps de partage

Première messe-partage de Carême 2019 chez un couple de Preux-au-Bois

Durant le Carême la paroisse saint Roch renoue avec une habitude prise depuis plus de dix ans : les messes-partage. Plus spécialement destinées aux personnes qui sont « prisonnières » de la maladie, du handicap, du grand âge, elles sont particulièrement prisées.

Autour d'une table revêtue d'une nappe blanche sur laquelle est posé un crucifix et une bougie allumée, l'assistance prend place face au prêtre qui officie.

Ces messes, célébrées en petit comité, ont quelque chose d'intimiste et c'est ensemble que l'on prie, que l'on chante mais aussi que l'on partage l'évangile du jour.

Le 7 mars, c'est chez Mr et Mme Lhermitte, à Preux-au-Bois, qu'a été célébrée la première des quinze messes prévues jusqu'au 12 avril.

Une quinzaine de personnes, dont l'abbé Jean-Marie Telle, des représentants des « clochers » de Preux, Hecq mais aussi de Landrecies et de Bousies ont été accueillis par les époux Lhermitte.

L'assemblée a particulièrement apprécié l'homélie de l'abbé Jean-Marie orientée sur la paix et l'ambiance bon enfant qui régnait.

La célébration s'est achevée par le partage de pâtisseries et de l'incontournable tasse de café !

JFD

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 11 mars 2019 - 17h10 • 192 visites

keyboard_arrow_up