24ème pèlerinage à Notre Dame du Mont Carmel

Comme chaque année à même époque une messe a été célébrée, à Hecq, en l'honneur de Notre Dame du Mont Carmel

 

14 juillet, fête nationale mais aussi pèlerinage à Notre Dame du Mont Carmel à Hecq en ce deuxième dimanche du mois de juillet. C'est du moins ce qui était prévu !

L'incertitude du temps, le crachin qui commençait à tomber ont contraint les paroissiens à se replier dans l'église de Hecq.

Des prières et chants, qui auraient du accompagner l'habituelle procession, ont été lus ou interprétés dans l'édifice dédié à Saint Saulve.

 

La messe a été concélébrée par l'abbé Jean et un de ses amis, l'abbé Jonas de Côte d'Ivoire. On notait également la présence d'un diacre de la paroisse de Le Quesnoy, François Tandonnet, et de la jeune Olivia, servant d'autel domiciliée à Hecq.

Après la lecture de l'évangile, François Tandonnet expliqua, à qui n'avait pas eu la chance de se rendre en Terre Sainte, ce qu'était le Mont Carmel et l'historique religieux qui lui était attaché.

La chorale, soutenue au synthé par Fabrice et à la guitare par Marie-Estelle, renforcée par des choristes de Poix du Nord, donna le meilleur d'elle-même.

Stéphanie, animatrice, exprima ses remerciements à tous ceux qui avaient contribué, d'une manière ou d'une autre, à la réussite de cette célébration.

A l'issue de la cérémonie chacun reçut une image au verso de laquelle figurait une prière à la Vierge Marie.

C'est enfin autour du verre de l'amitié que les paroissiens se retrouvèrent au fond de l'église pour un temps d'échange et de convivialité.

 

JFD

 

 

 

 

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 14 juillet 2019 • 234 visites

keyboard_arrow_up