Baptême et confirmations à Bousies

Baptême d'un catéchumène suivi de sa Confirmation et de celle de son épouse lors de la messe dominicale présidée par Mgr Vincent Dollmann.

 

 

Après la cérémonie consécutive à l'installation des statues de Saint Martin et de Saint Rémi dans les niches de la façade de l'église de Bousies, en présence de Mgr Vincent Dollmann, des abbés Jean Develter et Jean-Marie Telle, de Mr Ducarne, maire de Bousies, du conseil municipal, de Mr Eloi Delebecq, sculpteur des deux statues de pierre etc, à 18 h, la messe dominicale en ce samedi 6 avril, fut présidée par notre Evêque, en présence des prêtres et autorités précédemment cités, Didier, notre diacre, des servants d'autel, de paroissiens de Saint Roch, de la fanfare municipale et de la chorale paroissiale.

Ce fut un grand événement que d'accueillir dans cette église fraîchement repeinte, à la façade et aux murs ravalés, Mgr Vincent Dollmann qui, au cours de la messe, procéda au baptême d'un catéchuméne,  puis à la confirmation du premier cité et de son épouse..

Le trentenaire entouré par les époux Geneviève et René Foyer pour Serge, étaient manifestement heureux, émus et fiers d'avoir été choisis comme parrains et marraines. Le jeune couple ne l'était pas moins !

A la fin de la célébration Mr Ducarne remercia Mr Delebecq pour le travail accompli d'autant que pour l'intéressé, c'était une première. Il remercia tous ceux qui, à des titres divers, avaient, au fil des années, procédé à la rénovation de l'église. Il remit un panier de produits du terroir à notre Evêque en souvenir de son passage à Bousies.

C'est sur l'hymne national du Vatican que Mgr Dollmann, autres officiants et servants d'autel quittèrent l'église en procession après la bénédiction solennelle finale.

Les photos jointes permettront aux lecteurs de retrouver les différents moments de cette messe exceptionnelle, présidée par la plus haute autorité de notre diocèse, dans une ambiance tant solennelle que bon enfant..

P.P.

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 07 avril 2024 • 1491 visites

keyboard_arrow_up