ça bouchonne !

Collecte des bouchons alimentaire en matière plastique par l'aumônerie de la paroisse

Ça bouchonne !

 

Depuis quelques mois à la tête de l'aumônerie de la paroisse, Aurélie et Cédric Naveaux de Hecq ont réfléchi, avec les jeunes dont il s'occupent, sur une action à mener en faveur des personnes handicapées.

Leur choix s'est porté sur la collecte des bouchons alimentaires en matière plastique au profit de l'association « Bouchons d'amour ».

Le dimanche 9 février ils ont déposé, au fond de l'église de Landrecies, un grand carton, joliment décoré, destiné à accueillir les bouchons que chacun est invité à collecter.

Mais attention, depuis avril 2018, seuls sont acceptés les bouchons provenant de contenants pour boissons dans certaines conditions rappelées ci-dessous.

 

Les bouchons ACCEPTÉS sont :
les bouchons en plastique de boissons
(eau, lait, soda, jus de fruits, compotes...)
Ces bouchons sont acceptés à condition qu’ils ne contiennent pas de fer, de carton ou de papier. Cependant, ils peuvent être mis après enlèvement de l’élément interdit.

Les bouchons REFUSÉS sont :
tous les bouchons qui ne proviennent pas de bouteilles de boissons ou ne sont pas en plastique (bouchons de produits chimiques, produits ménagers, produits de cosmétiques et d’hygiène, médicaments, « faux liège », couvercles, boites...)

Nous profitons de cet article pour rappeler que les églises de Maroilles et Landrecies collectent également les lunettes de vue dont vous n'avez plus l'usage.


 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 09 février 2020 - 20h34 • 188 visites

keyboard_arrow_up