Concours et exposition à Maroilles

exposition de crèches et paysages hivernaux dans l'église Saint Humbert

A Maroilles, où les idées ne manquent pas, la municipalité avait projeté l'installation de chalets, la participation de chorales, de musiciens à plusieurs concerts...à l'occasion de Noël. Mais, hélas, la Covid, toujours très active, ne l'a pas permis.

 

Aussi, Jean-Noël Vilbas et la chorale « Viva Voce », dont il est le chef de choeur, en lien avec la mairie, eurent l'idée de proposer à enfants et adultes de Maroilles de participer à un concours sur le thème « crèches et paysages », avec le soutien des commerçants.

Cinq cents affichettes furent déposées dans les boîtes aux lettres du village et donnèrent lieu à quelques belles réalisations qui furent exposées dans l'église St Humbert samedi 19 et dimanche 20 décembre.

Un jury d'une demi douzaine de personnes se réunit et ce fut le numéro 8 qui fut retenu pour l'originalité de la crèche dont les personnages ont été réalisés avec des rouleaux de papier toilette.

Tous ces « artistes » reçurent des cadeaux et les enfants des bons d'achats de 15 euros à utiliser chez un marchant de jouets des environs.

« Nos Clochers » vous propose de visionner ces belles réalisations auxquelles ont été ajoutées la traditionnelle crèche installée sous le porche de l'église et la seconde placée au pied du maître-autel.

Il semblerait que ce sympathique concours soit à nouveau proposé aux Maroillais en décembre 2021, si rien ne vient y faire obstacle.

Merci à la chorale « Viva Voce » qui, elle aussi contrainte au silence, a trouvé une manière originale de montrer tout le dynamisme et le dévouement dont elle est capable, en s'impliquant dans cette sympathique manifestation.

 

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 20 décembre 2020 • 244 visites

keyboard_arrow_up