A l'école ?

"Veillée de prière et témoignages" à la Maison Paroissiale de Landrecies

 

 

Sans explication, la photo pourrait vous faire croire qu'une vingtaine de paroissiens étaient retournés à l'école et écrivaient sous la dictée du « professeur Jean » en cette fin d'après-midi du 7 décembre,parmi lesquels l'abbé Jean-Marie Telle.

 

Evidemment, ce n'était pas le cas. La petite équipe, malheureusement peu représentative de la paroisse car pas suffisamment étoffée, participait à une veillée de prière et de témoignages à partir de deux textes traitant de la « mission ». Les questions posées donnèrent lieu à des débats en petits groupes, chacun donnant son point de vue ou encore relatant une expérience vécue.

Entre chants, prières et réflexion, le temps passa bien vite et c'est à un peu plus de vingt heures que s'acheva cette rencontre, laissant les participants satisfaits d'avoir pu s'exprimer librement, en toute fraternité. Il n'y eu ni perdants, ni gagnants, ni approbation, ni critique car la prédication (« qui nous revient à tous comme tâche quotidienne » écrit le Pape François) est complexe à mener.

Et si, vous aussi vous réfléchissiez à une des questions posées ce soir : «  En tant que disciple, comment se développe en moi «  la disposition permanente de porter l'amour de Jésus aux autres...spontanément en tout lieu ? (extrait de « la joie de l'évangile » du Pape François) ?

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Samedi 08 décembre 2018 - 09h27 • 150 visites

keyboard_arrow_up