En famille

Messe des familles à Preux-au-Bois

 

Comme il est agréable de voir une église comble où enfants côtoient parents et paroissiens lambda !

C'est ce que put ressentir l'abbé Jean-Marie Telle qui, en ce samedi 10 novembre, célébrait la messe des familles à Preux-au-Bois.

Antoine, un jeune garçon, se présenta à l'assemblée, accompagné de sa maman et renouvela son intention de recevoir, dans quelques mois, le sacrement de baptême. Puis ce fut au tour de la maman de Victoria, un bébé de deux mois, de s'exprimer au nom de son enfant qui allait être baptisée au cours de la messe.

La célébration se déroula dans les meilleures conditions sous les regards bienveillants de l'abbé Telle, et du diacre Didier Carlier. Cinq enfants catéchisés lurent, tour à tour, les intentions de la prière universelle aidés par Stéphanie.

Le baptême de Victoria, suivi attentivement par des jeunes catéchisés fut, pour eux, un grand moment de découverte.

Un peu plus tard, à l'invitation de l'abbé, la foule des petits et leurs catéchistes, gagnèrent le choeur au moment du Notre Père pour une belle prière récitée dans l'unité autour de l'autel. En retournant à leur place les enfants partagèrent, dans la joie et la bonne humeur, le geste de paix avec leurs parents.

Tout au long de cette belle célébration, la chorale des « Bousiquettes » soutenue par d'autres choristes de la paroisse interpréta avec beaucoup de conviction et de talent, des chants choisis avec soin sans lesquels la messe aurait eu, sans aucun doute, moins de saveur.

Puissent de tels moments se renouveler plus souvent ! Puisse chacun comprendre que la participation à la messe dominicale n'est pas réservée à la période du « caté » mais doit l'être tout au long de notre vie de chrétiens.

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 17 novembre 2018 • 192 visites

keyboard_arrow_up