Les jardins des quatre saisons

La formation "les Jardins Musicaux de Bousies" a choisi l'église de Landrecies pour fêter tardivement la sainte Cécile

Si, à cette époque de l'année, les jardins se reposent en attendant le retour du printemps, ceux de Bousies, connus sous l'appellation des « Jardins musicaux » ne chôment pas, quelle que soit la saison.

En effet, cette formation composée de cinq musiciens et d'un chef d'orchestre, a participé à l'animation de la messe du 27 janvier à Landrecies.

Citons Mr François Delebecq, président, Mr Jean-Marie Collet, vice-président, tous deux à la clarinette, Marie-Estelle Delebecq et Yvette Saniez à la flûte traversière, Mme Patricia Janicot au synthé et à la batterie, placés sous la direction de Mme Arlette Collet.

Comme eu l'occasion de le dire Mr Delebecq, cette association, créée en 2015, est née de la rencontre d'un groupe d'amis. Leur répertoire privilégie la musique du Moyen-âge qu'ils interprètent avec des instruments d'aujourd'hui mais aussi anciens comme la vielle à roue.

Pour des raisons diverses et notamment une activité soutenue, ils se sont trouvé dans l'incapacité de fêter la sainte Cécile en novembre et n'ont pu le faire qu'aujourd'hui pour le plaisir général.

Après les remerciements d'usage, l'abbé Jean-Marie Telle, qui officiait, sollicita un «  bonus » qui fut exécuté de bonne grâce et avec talent par nos musiciens.

Encore merci à tous et revenez-nous en fin d'année pour fêter une nouvelle sainte Cécile en musique.

JFD

 

 

Spécialisée dans les animations, les fêtes médiévales, les bals folks, les concerts de musiques anciennes et classiques, l'association «  les Jardins musicaux de Bousies » peut être contactée par le biais de son président aux adresses suivantes : delebecq-françois@hotmail.fr ou au 06 48 12 29 61.

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Dimanche 27 janvier 2019 • 75 visites

keyboard_arrow_up