Messe de Noël à la maison de retraite

Messe de Noël à l'Ehpad de Landrecies avec la participation d'une chorale

Temps de Noël, temps du partage.

Le 26 décembre à 15 h, l'abbé Jean célébrait la messe à la maison de retraite de Landrecies avec le concours d'une petite chorale qui s'était constituée pour l'occasion.

Avant que ne commence la célébration Marcelle remit à chacune et chacun des résidents présents un message de Noël conçu par le doyenné : «  Noël, Dieu vient chez nous ».

Après le signe de croix, la chorale a entonné « Peuple fidèle » dont certaines personnes de l'Ehpad se rappelaient et qu'elles ont fredonné.

L'abbé Jean avait choisi de reprendre la messe de Noël dont les lectures furent confiées à Josette, Jacqueline et Catherine.

« Les anges dans nos campagnes » précéda le moment de la communion qui fut suivi par « Viens à la fête. »

Après la bénédiction finale, « Il est né le divin Enfant » apporta un brin  de nostalgie et de tradition à cette messe particulière quant au lieu où elle était célèbrée 

Merci aux choristes de Bousies pour être venues renforcer ceux de Landrecies. Merci à Marcelle, très investie auprès des résidents depuis des années et soucieuse de leur bien être. Merci enfin à l'abbé Jean qui permet à ceux qui ne peuvent plus se rendre à l'église, de ne pas être coupés de leurs racines chrétiennes en participant aux messes célébrées régulièrement dans cette grande maison devenue leur domicile.

 

Pierre Péchiné

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Mardi 26 décembre 2023 • 417 visites

keyboard_arrow_up