Messe à Notre-Dame du Mont Carmel

Messe célébrée en plein air, au pied de la chapelle dédiée à Notre Dame du Mont Carmel à Hecq dans le cadre de la route mariale

le Vendredi 18 mai 2018

Messe à Notre Dame du Mont Carmel

Le 18 mai, de nombreux paroissiens ont participé à la messe célébrée par l'abbé Jean devant la chapelle Notre-Dame du Mont Carmel située à Hecq.

Cette imposante construction, cernée par des pins protecteurs, nettoyée, magnifiquement fleurie de compositions blanches, donnait l'envie de se recueillir et de prier la sainte Vierge tenant dans ses bras l'Enfant Jésus.

Au cours de la célébration on pria pour Denise Bruyérre et Jacqueline Mortier, toutes deux hospitalisées depuis plusieurs semaines, pour toutes les mamans à l'approche du jour qui leur est consacré et pour une intention particulière.

De son côté, et à plusieurs reprises l'abbé Jean rappela l'importance de l'Esprit Saint à quarante huit heures de la Pentecôte.

Un chant à Marie résonna sous les frondaisons avant que chacun ne se sépare.

Le prochain rendez-vous proposé par la route mariale accueillera les pèlerins le mardi 22 mai à 18 h à la chapelle Notre-Dame des Affligés à la Basse-Maroilles.

 

P.P.

 

 

Comme son nom l’indique, l’Ordre du Carmel est né géographiquement au Mont Carmel, lieu marqué par la présence du prophète Élie (IX ème siècle avant Jésus-Christ) dont l’histoire est relatée dans le livre des Rois (1R 17-19.21-2R 2).Le Mont Carmel est une montagne côtière, située en Israël, surplombant la Méditerranée. La ville de Haifa se trouve en partie à flanc du Mont Carmel, ainsi que quelques petites villes, comme Nesher ou Tirat Hakarmel.Le Mont Carmel se trouve à l’Ouest de Nazareth. C’est une petite cordillère d’une hauteur de 500m qui débouche sur la mer. (extrait internet).

 

 

 

 

La Prière à Notre-Dame du Mont-Carmel

 
« Ô Bienheureuse et Immaculée Vierge Marie, beauté et gloire du Carmel ! Vous regardez avec une bienveillance toute particulière ceux qui portent votre saint Habit : daignez aussi jeter sur moi, un regard propice et couvrez-moi du manteau de Votre protection maternelle. Fortifiez ma faiblesse par Votre puissance ; éclairez les ténèbres de mon esprit par Votre sagesse ; augmentez en moi la foi, l'espérance et la charité. Ornez mon âme de grâces et de vertus, afin qu'elle soit toujours un objet d'amour pour Votre divin Fils et pour Vous. Assistez-moi dans la vie, consolez-moi à la mort par Votre très aimable Présence, et présentez-moi à l'auguste Trinité, comme Votre enfant et Votre dévot serviteur, pour Vous louer et Vous bénir éternellement en paradis. Ainsi soit-il. » 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Samedi 19 mai 2018 - 08h41 • 213 visites

keyboard_arrow_up