Messe partage à Preux-au-Bois

Compte-rendu de la messe-partage du 20 mars 2012

Messe partage à Preux-au-Bois

Treize personnes se sont retrouvées pour participer à une messe-partage célébrée par Mr l’abbé J.N. Carlier le 20 mars, chez Mr et Mme Lhermitte, ruelle d’Avignon à Preux-au-Bois.

L’évangile choisi pour cette rencontre était celui de Jean (5, 1 ; 18) que le livret « Parole de Dieu, service du frère » a appelé «  la guérison de l’infirme de Bethzatha . »  Un homme, pauvre parmi les pauvres, infirme depuis 38 ans, que Jésus a guéri un jour de Sabbat, et auquel il a remis ses péchés.

Ce récit est une invitation à porter notre regard sur tous les pauvres, sur ceux qui sont tombés au « fond du trou », ceux que nous sommes tellement habitués à croiser que nous ne les voyons plus vraiment : ils nous sont devenus « invisibles. » Il faut, évidemment, prendre en compte à la fois la pauvreté dans sa dimension physique mais aussi dans sa dimension spirituelle.

Un récit qui nous invite à être attentif « aux sans-voix, aux sans-force. »

A l’issue de la messe, café et gaufrettes furent offerts à chacun.

Un moment chaleureux de partage mais aussi de rencontre fort apprécié par tous et notamment par Mme Lhermitte, elle aussi dans l’incapacité, depuis fort longtemps, de se déplacer.

                                                                       P. Péchiné

Article publié par Fabrice FRANZOSI • Publié le Mardi 20 mars 2012 - 23h07 • 2409 visites

keyboard_arrow_up