Notre Dame duSourire

Cinquième étape de la route mariale au pied de la chapelle "Notre Dame du Sourire" à Fontaine-au-Bois

En cette fin d'après-midi, le soleil revenu, rien ne faisait obstacle à ce que la messe prévue au pied de la chapelle Notre Dame du Sourire à Fontaine-au-Bois, soit célébrée.

Les chaises, placées en demi-cercle, permettaient à tous d'avoir regard sur la petite chapelle située à droite de l'église, et sur l'abbé Jean-Marie Telle qui officiait.

 

Ce fut, certes, une belle célébration, mais aussi un temps d'échange au cours duquel fut rappelée la mémoire de Denise Bruyèrre, où fut évoquée « Mavie » qui, comme le dit Josette « a tant donné »... Les pèlerins prièrent pour la paix dans le monde, les malades, les derniers défunts...

Les chants à Marie résonnèrent largement, au début et en fin d'office, face à cette petite construction de pierre, où Notre Dame du Sourire se tient dans la plus grande humilité.

 

La route mariale se poursuit avec un arrêt, ce vendredi à 18 h, à Notre Dame de la Délivrance à Bousies, mardi 24 à 17 h chez Mr et Mme Garin à Le Favril et le même jour à 18 h à Notre Dame des Affligés à Maroilles. Vendredi 27 à 18 h une messe est prévue à la chapelle Notre Dame de Lourdes, chasse des Mauviards à Landrecies. La route mariale prendra fin le mardi 31 mai à 18h devant la chapelle dédiée à Notre Dame de Grâce, à proximité de l'étang à Preux-au-Bois.

 

Pierre Péchiné

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Vendredi 20 mai 2022 - 14h26 • 361 visites

keyboard_arrow_up