Professions de foi à Saint Roch

Dix enfants de la paroisse ont fait leur profession de foi en l'église de Landrecies

Enfants et familles avaient pris place dans l'église de Landrecies, ce 9 mai, pour un office qui leur était réservé : les professions de foi de Anna, Antoine, Clément, Diane, Gaël, Hélèna, Hugo, Juliette, Luc et Manon.

Tous les jeunes concernés avaient revêtu des aubes immaculées et plusieurs jeunes filles avaient piqueté leurs cheveux de délicates fleurs blanches. 

Les adolescents, encadrés par leur parrain et marraine, s'avancèrent par l'allée centrale, précèdant l'abbé Georges Louvradoux et le diacre Didier Carlier tandis que la chorale entonnait " Gloire à Toi Esprit de feu".

Après s'être inclinés face à l'autel, les enfant prirent place sur les chaises qui leur étaient réservées, placées en arc de cercle devant le choeur, tournant le dos à l'assemblée.

Ce fut une très belle cérémonie, priante, recueillie, qui se déroula dans des conditions optimales, dans un silence que l'on souhaiterait trouver à chaque cérémonie de ce genre.

Il faut remercier l'abbé Louvradoux qui, une fois encore, sut trouver les mots justes tant à destination des communiants que de l'assemblée lors de son homélie.

Merci également à Didier, aux catéchistes, aux jeunes qui intervinrent à plusieurs reprises au cours de la messe, notamment lors des prières pénitentielles, universelles et du temps des actions de grâce.

Merci à Hélène et aux catéchistes qui, par leur implication dans la catéchèse,  préparérent les communiants à ce grand jour.

Merci aux choristes de Bousies et de Landrecies, à Vincent qui se chargea de la projection des chants et écrits sur écran, une façon d'impliquer l'assemblée et de faire des économies non négligeables de papier.

Enfin un grand merci aux familles qui se sont montrées particulièrement généreuses dans l'achat des fleurs qui décoraient l'église.

Samedi 15 mai, de nouvelles professions de foi seront célèbrées à 10h30 à Bousies et à Maroilles.

 

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 09 mai 2021 • 197 visites

keyboard_arrow_up