Retour au caté

La salle caté de Preux a accueilli les distributeurs de "Nos Clochers" du relais de l'Orée du Bois, pour un temps d'échange et de remerciements

A quelques exceptions prés tous les distributeurs de « Nos Clochers » du relais de l'Orée du Bois avaient répondu à l'invitation qui leur avait été lancée.

Neuf personnes de Preux-au-Bois et de Hecq s'étaient regroupées dans la salle « caté » de Preux-au-Bois en présence de l'abbé Jean-Marie Telle et de Pierre Péchiné, pour évoquer la distribution du journal paroissial.

« Toutes les rues des deux communes sont faites » assura Edith ce qui fait quelques 450 journaux à déposer dans les boîtes aux lettres. Comme le rappela l'abbé Jean-Marie Telle, « Nos Clochers » est un outil d'évangélisation, d'autant plus agréable à lire qu'il vient de passer en couleur.

Bien que tous ceux qui contribuent à sa rédaction et à sa distribution le fassent gracieusement, force est de constater qu'un pourcentage trop important de paroissiens omettent de régler leur abonnement annuel et mettent ainsi en péril l'avenir du journal.

Le prix d'impression est fixé au plus juste et il n'est pas possible de faire mieux. Il faut que chacun en soi conscient.

Cette rencontre donna lieu à d'autres échanges : les baptêmes, les funérailles, les feuilles de messe et du mois etc... Des petits problèmes qui furent exposés à l'abbé Jean venu rejoindre l'équipe.

Temps d'échange, de partage autour d'un jus de fruit et de biscuits, ce fut un moment agréable et nécessaire pour remercier encore une fois tous ceux qui contribuent à la diffusion du journal paroissial.

 

JFD

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Jeudi 06 décembre 2018 - 17h18 • 57 visites

keyboard_arrow_up