Sept enfants de la paroisse saint Roch en Mormal ont fait leur première communion

L'église de Bousies a accueilli sept enfants qui allaient faire leur première communion dont une fillette qui a reçu le sacrement de baptême.

 

Samedi 29 avril, dans l'église St Rémi de Bousies, l'abbé Jean-Marie Telle et le diacre Didier ont accueilli sept enfants qui se préparaient à recevoir, pour la première fois, le corps du Christ : Gaspard, Adéle, Lisa, Léon, Maxime, Gauthier et Camille.

Suivant le déroulement adopté une fois pour toute, la cérémonie s'est déroulée dans une ambiance recueillie et fraternelle, soutenue par la chorale placée sous la direction de Pascale.

Au cours de la messe, Camille a reçu le sacrement du baptême entourée de ses parrain et marraine et de sa famille.

Les différentes étapes de la célébration mirent à l'honneur les enfants sous l'oeil bienveillant mais non moins vigilant de leurs catéchistes et de Hélène qui, souffrante, avait néanmoins tenu à être présente.

Les prochaines « premières eucharisties » auront lieu à Landrecies le dimanche 7 mai à 10h30.

Même si cela a déjà été dit maintes fois, remercions encore, toutes les personnes qui se dévouent sans compter pour transmettre la foi à la jeune génération et à toutes celles et ceux qui participent à la préparation des offices.

 

Pierre Péchiné

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 30 avril 2023 - 15h33 • 475 visites

keyboard_arrow_up