Au service de leurs frères

Accueil des distributeurs du journal paroissial à la Maison Paroissiale

 

 

 

Nous n'avons pas tous les mêmes talents, fort heureusement pourrait-on ajouter. Mais ils sont souvent complémentaires.

Ainsi, la rédaction de « Nos Clochers » est prise en charge par trois personnes : Claude Baudens, Maurice Douay et Pierre Péchiné pour l'essentiel.

Ce journal ne servirait à rien s'il n'y avait pas des personnes dévouées pour le déposer dans les boîtes aux lettres des différents « clochers » de la paroisse. « Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu.(1 Pierre : 4.10)

 

C'est pourquoi, l'abbé Jean, l'E.A.P et le relais de la Riviérette ont convié les distributeurs de Landrecies et du Favril à la maison paroissiale, le vendredi 28 février, pour leur exprimer leur gratitude autour du verre de l'amitié. Ce fut l'occasion de leur parler de la prochaine édition de « Nos Clochers » qui sera différente puisque regroupant en un seul journal les trois paroisses du doyenné.

Confié désormais à la société Bayard pour la mise en page et le tirage, le nouveau « Nos Clochers » arrivera en « vrac » à la maison paroissiale le 23 mars pour y être ventilé par « relais ». Un travail supplémentaire que plusieurs des bénévoles présents ont bien voulu prendre en charge.

Au cours de ce moment de convivialité l'abbé Jean remercia tous les distributeurs pour leur action en faveur du journal paroissial mais aussi pour bien vouloir, annuellement, déposer dans les boîtes aux lettres l'enveloppe du denier de l'Eglise ou encore des documents émanant du Secours Catholique.

Merci à vous, les distributeurs, mais aussi à tous les bénévoles qui, à quelque titre que ce soit, donnent que leur personne pour que vive notre Eglise et notre paroisse.

JFD

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 29 février 2020 - 11h06 • 245 visites

keyboard_arrow_up