Sortie pour les servants d'autel

Les servants d'autel du diocèse ont été invités à Cambrai. Parmi eux, ceux du doyenné de Mormal

Le 17 avril, les servants d'autel de notre doyenné, mais également ceux de Fourmies, Avesnes-sur-Helpe, Orchies etc, étaient invités à se retrouver à Cambrai.

C'est en bus que ceux du doyenné de Mormal prirent la route pour le pays de la « bêtise », encadrés par Célestine, Véronique, Joëlle, Agathe.... Le voyage parut bien court tandis que les chants berçaient le déplacement et qu'était contée l'histoire de la ville de Cambrai.
A 10h30 tout le monde participa à une messe célébrée par notre évêque, Mgr Vincent Dollmann, suivie d'une intervention sur l'engagement des servants d'autel et leur vie spirituelle. Notre Evêque ne manqua pas d'encourager tous ces jeunes à poursuivre leur service d'Eglise.

A 12h30, c'est à la salle paroissiale que l'on sortit son repas du sac tandis que l'Abbé Jean nous rejoignait.

A14 h nous avons visité la cathédrale. Puis nous avons été conviés à découvrir l'archevêché où nous avons pu pénétrer dans le bureau, la salle à manger et la chapelle du Père Evêque, mais aussi dans la partie administrative.

Nous avons pu librement échanger avec Mgr Dollmann, un homme très simple, pétri de qualités.

A 16 h nous avons prié pour les vocations avant de repartir vers nos paroisses respectives.

Ce fut une belle et agréable journée, dont nous garderons un excellent souvenir, au cours de laquelle nous avons revu, avec un plaisir réciproque, l'abbé Benjamin Sellier, prêtre à Orchies.

 

C.G.

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Mardi 30 avril 2019 • 112 visites

keyboard_arrow_up