Une belle et agréable messe des familles

Célébration de la messe des familles à Landrecies, suivie du partage de la galette des rois.

 

Dans son exhortation apostolique, le Pape François nous rappelle « que les jeunes n'ont pas de prix », chacun d'entre eux « étant plus important que quoi que ce soit ».

Tous d'accord : prêtres, catéchistes, paroissiens...à penser que les jeunes sont notre avenir, sont celui de l'Eglise.

Aussi, le dimanche 12 janvier, ceux qui étaient arrivés de bonne heure, ont pu voir l'église se remplir progressivement de parents et d'enfants pour la satisfaction générale.

C'est par le chant «  Acclamez Dieu, gens du monde entier » que l'abbé Jean, notre diacre Didier, les servants d'autel Olivia, Charlotte, Clémence, remontèrent l'allée centrale en procession.

Aprés le mot d'accueil prononcé par Colette, l'abbé Jean appela la jeune Louane, une enfant catéchisée qui, parallélement, se prépare au baptème. Au pied de l'autel, l'abbé bénit à plusieurs reprises la fillette comme le veut le rite du baptême et lui remit un livre sur la vie de Jésus.

La suite de la messe laissa la parole tour à tour aux catéchistes et aux jeunes.

Le Notre Père donna l'occasion à l'abbé Jean d'inviter autour de l'autel tous les enfants qui se regroupèrent en un cercle impressionnant.

A l'issue de la célèbration l'asssemblée fut invitée à partager la galette des rois au fond de l'église. Un temps d'échange et de convivialité au cours duquel « reines et rois » posèrent devant la crèche pour une jolie photo.

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 13 janvier 2020 • 268 visites

keyboard_arrow_up