Une belle célébration

Messes des familles à Landrecies

Beaucoup de participants, adultes et enfants, pour cette messe des familles célébrée le dimanche 20 novembre à Landrecies qui était également celle du Secours Catholique.

D'entrée l'abbé Evariste et trois servants d'autel remontèrent l'allée centrale en procession tandis que la chorale interprêtait le chant " A Toi puissance et gloire" en ce jour du Christ Roi.

Après le mot d'accueil l'abbé procèda à l'aspersion de l'assemblée avec une branche de buis trempée dans de l'eau bénite.

Au cours de la messe, trois fillettes : Camille, Amandine et Léandre exprimèrent publiquement leur envie d'être baptisées et leurs parents, le souhait que leurs enfants le soient.

Les catéchistes remirent également le Nouveau Testament aux enfants qui commencent le "KT".

Au moment du Notre Père, l'abbé invita tous les jeunes à le rejoindre pour venir dire, ensemble, cette belle prière. Tous répondirent à son invitation dont des tout petits qu'accompagnaient leurs parents.

Au cours des annonces, Bernadette, du Secours Catholique, s'exprima sur les actions  de ce mouvement qui vient en aide à tous ceux qui sont dans les difficultés, morales ou matérielles comme l'avait également fait l'abbé Evariste au cours de son homélie. Un mouvement qui a besoin de bras mais aussi de fonds pour mener à bien son action.

Brigitte s'exprima également sur la lettre pastorale de notre évêque, Mgr Dollmann, dont quelques exemplaires restent à la disposition de ceux qui le souhaitent.

Merci à l'abbé Evariste et à tous ceux qui se sont investis dans la préparation de cette messe.

Pierre Péchiné

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 20 novembre 2022 • 163 visites

keyboard_arrow_up