Une messe porteuse d'espérance

Compte-rendu de la messe avec 2 photos

Une messe porteuse d’espérance
 

Le dimanche 23 octobre, beaucoup de monde avait pris place dans l’église Saint-Pierre – Saint Paul de Landrecies. Indépendamment des paroissiens habituels, la communauté accueillait une soixantaine d’enfants de la paroisse, âgés de 7 à 8 ans, en première année de catéchisme, et leurs parents.

Mis à l’honneur par l’abbé Dobek ils se présentèrent à tour de rôle avant d’aller coller, sur un grand panneau, aidés par leurs catéchistes, une oie sauvage en papier qu’ils avaient coloriée. Ces oies bernaches qui volent en groupe sont une symbolique  pour montrer aux jeunes catéchisés combien il est important de vivre sa foi, ensemble.

Au cours de l’office, deux bébés reçurent le sacrement de baptême. Invités par l’abbé Dobek à en suivre les différentes étapes, les jeunes catéchistes observèrent, avec une attention soutenue, le prêtre verser l’eau bénite puis signer du saint chrême le front des tout petits.

La chorale de Bousies, celles de Landrecies et de Preux, chantant d’une seule voix avec l’assemblée, animèrent ce temps de prière et de recueillement dominical.

Voir tant de jeunes enfants assister à une messe fut un signe d’espérance pour les adultes présents : celui de la « relève. » La graine est semée. Toutes ne germeront pas mais puisse t-il s’en trouver suffisamment pour que, demain, il y ait encore de « grands champs  à moissonner.»

                                                                                 Pierre Péchiné

Article publié par Fabrice FRANZOSI • Publié le Vendredi 11 novembre 2011 - 00h09 • 1682 visites

keyboard_arrow_up