"Venez Divin Messie"

Messe de Noël à la maison de retraite de Landrecies

 

Qui ne s'est jamais rendu à la Maison de Retraite de Landrecies ne peut qu'être surpris, la première fois qu'il y pénètre, par l'état de dépendance des résidents.

Beaucoup ne peuvent plus marcher. Certains n'ont pas ou très peu de visites et la messe, tous les quinze jours est non seulement un moyen de nourrir leur foi mais aussi un dérivatif à leur solitude.

 

Ce 26 décembre, dans le salon d'hiver décoré d'un joli sapin, de larges rubans rouges ornant le plafond, chacun attendait, sagement assis dans son fauteuil, la célébration de la messe de Noël, rehaussée par la chorale paroissiale avec, cette année, la participation des « Bousiquettes », soit une quinzaine de personnes.

Pour donner un peu plus d'éclat, de magnificence à cette cérémonie, les enfants de Vincent et Virginie, servants d'autel, entouraient l'abbé Jean, tous de blanc vêtus.

Après le mot d'accueil, la chorale entonna « Il est né le Divin Enfant », un chant auquel s'associa une partie de l'assemblée.

« Les anges dans nos campagnes », ou encore « Peuple fidèle » résonnèrent tour à tour dans la « résidence de Mormal. » La reprise du chant «  Il est né le Divin Enfant » mit fin à la messe.

A la fin de la cérémonie l'abbé Jean ne manqua pas de remercier les choristes pour avoir apporté, par leur présence et leurs chants, un peu de joie à ceux qui en manquent.

A tous, MERCI !

 

Pierre Péchiné

 

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Mercredi 26 décembre 2018 • 231 visites

keyboard_arrow_up