Voeux au relais Notre Dame des Haies

Le relais local de Maroilles et Noyelles-sur-Sambre a réuni les bénévoles à l'occasion de la présentation des voeux.

 

 

 

Ce 7 janvier, Carine Petit, animatrice du relais Notre Dame des Haies, avait réuni à la salle paroissiale de Maroilles tous les bénévoles impliqués dans la vie locale de l'église et quelques personnes extérieures en présence des abbés Jean et Jean-Marie et Didier notre diacre.

Avec beaucoup d'aisance et de gentillesse, Carine reprit un à un les événements les plus marquants de l'année, dont la remise de la lumière de Bethléem au mois de décembre, une première à Maroilles ! Et bien sûr la crèche vivante à laquelle ont participé beaucoup d'enfants.

Elle se félicita de la reprise des activités après ces deux années perturbées par le covid, de l'implication de nombreux paroissiens dans la vie de l'église locale. Elle remercia tout particulièrement Roland Hautecoeur qui se dévoue sans compter pour l'église, les organistes Pierre Thelliez et Jean-Baptiste Vilbas, la chorale de Landrecies qui vient si nécessaire soutenir les offices, assura l'assemblée de ses vœux de santé, bonheur et paix..Elle porta un accent tout particulier sur un souhait tout personnel, celui de voir l'amour fleurir dans le cœur de chacun. Un amour véritable, sincère, sans recherche de contrepartie auquel elle tient beaucoup et dont on retrouve l'esprit dans la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens.

A son tour, l'abbé Jean-Marie Telle prit la parole quelques instants, évoquant, notamment, les mariages, funérailles, baptêmes célébrés à Maroilles en 2022.

Flamiche, pizza, boissons furent l'occasion de morceler l'assemblée en petites groupes d'échanges ou de discussions, de permettre à certains de revoir ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de croiser leur chemin depuis longtemps.

Merci à Carine et à toute son équipe pour cette belle initiative qui a ravi tout le monde.

 

Pierre Péchiné

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 08 janvier 2023 • 77 visites

keyboard_arrow_up