Il est né le Divin Enfant

Veillées de Noël à Landrecies et à Bousies

 

 

La veillée de Noël a commencé par une messe à 17 h à Landrecies, suivie d'une seconde à 19h à Bousies et enfin d'une troisième à 21 h à Maroilles.

 

Malgré cet horaire de fin d'après-midi, parents et enfants ont été nombreux à participer à l'office de la nativité à Landrecies. Les mesures de distanciation avaient fortement diminué la capacité d'accueil de l'édifice qui, par voie de conséquence, avait fait le plein de paroissiens.

 

La chorale, renforcée pour la circonstance, ouvrit la célébration par un chant pour la paix «  Vienne, vienne la Colombe. »

C'était l'abbé Jean qui officiait, entouré par Didier et deux servants d'autel, tous vêtus de blanc, la couleur liturgique.

Après la lecture des deux premières lignes du livre du prophète Isaïe, les enfants, en procession, vinrent placer des lumignons au pied de l'humble crèche installée au pied de l'autel.

Ce n'est que plus tard, qu'un « ange » vint déposer l'Enfant Jésus sur son lit de paille.

Le Notre Père fut l'occasion, pour l'abbé d'inviter tous les enfants à venir, dans le choeur, pour réciter cette belle prière.

C'est au cours de l'incontournable chant « il est né le Divin Enfant » que l'Enfant Jésus de la grande crèche rejoignit Marie et Joseph.

Après des offices aux assemblées disséminées, ce fut une satisfaction pour l'abbé Jean de voir les paroissiens de retour en ce 24 décembre.

 

Pierre Péchiné

 

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 26 décembre 2020 • 501 visites

keyboard_arrow_up