Notre Dame du Mont Carmel

Messe dominicale en l'honneur de Notre Dame du Mont Carmel à Hecq

Si vous regardez votre calendrier vous verrez que c'est le 16 juillet que l'on devait fêter, cette année, Notre Dame du Mont Carmel dont une chapelle  située à Hecq, lui est dédiée. 

Des contraintes de tous ordres ont fait que l'habituelle messe, n'a pu être célébrée que le 25 juillet.

L'incertitude du temps n'a pas permis que cette cérémonie, généralement précédée d'une procession, se fasse au pied de la chapelle.

C'est donc à l'église que les paroissiens se sont retrouvés, venus des quatre coins de la paroisse et de celle voisine de Saint Jean Bosco. Ils ont prié sous le regard bienveillant de la mère de Dieu dont la statue avait été installée dans le choeur de l'église.

Les Landreciens, relativement nombreux, n'ont pas fait moins d'une demi-heure de voiture pour rejoindre la petite église, en raison de travaux sur le pont SNCF à Landrecies, les contraignant à un long détour ! Ce fut l'occasion de constater que le co-voiturage fonctionnait bien.

La chorale, placée sous la direction de Marie-Estelle à la guitare, interprêta de jolis chants dont un sanctus et une anamnèse rarement chantés.

A la fin de la célébration, l'abbé Louvradoux, qui officiait avec, à ses côtés, Didier notre diacre, a donné à lire au servant d'autel Daniel Deplanque  "l'action de grâces pour les aînés à l'occasion de la journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées " voulue par le pape François et préparée par la pastorale de la famille du diocèse de Cambrai. Ce texte et la prière l'accompagnant font l'objet de l'article précèdent.

JFD

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 26 juillet 2021 • 87 visites

keyboard_arrow_up