Deux "sainte Cécile" pour un même clocher

célébration de la sainte Cécile des chorales de la paroisse à Bousies

Souhaitant sans doute se distinguer de ce qui se fait ailleurs, les Bodiciens ont décidé de fêter une première fois la sainte Cécile de l'harmonie municipale le 17 novembre et une seconde fois, celle des chorales de la paroisse le samedi suivant.

Guitaristes et choristes de Bousies, choristes de Landrecies, et de Preux-au-Bois se sont donc retrouvés dans l'église Saint Rémi de Bousies le 24 novembre pour prier et chanter leur sainte patronne.

Avec la verve de Vincent, la participation de notre diacre Didier, la messe, célébrée par l'abbé Adam Dobek, fut, par ailleurs, ponctuée de chants joyeux, et souvent entraînants, sous la conduite de Pascale, bien entourée puisque pas moins de quatre femmes et trois hommes avaient étoffé l'habituel choeur Bodicien, le temps d'une soirée !

Après l'office religieux, la chorale rejoignit la salle paroissiale pour partager un repas tout simple, mais chaleureux auquel participa l'abbé Jean, arrivé un peu plus tard. L'abbé Adam Dobek, quant à lui, était également venu faire une courte apparition avant de repartir pour d'autres obligations.

Durant ces trois bonnes heures passées ensemble, on partagea ce que chacun avait apporté et sûr, on ne mourut pas de faim ! On rit aussi beaucoup, on écouta de savoureuses histoires contées par le Dr Darras, et on chanta sans retenue des airs populaires connus de tous, l'occasion de « faire chauffer les guitares » pour un accompagnement digne de ce nom. Un vrai bonheur que cette soirée, la première du genre depuis bien longtemps, initiée par l'abbé Jean, et qu'il faudra renouveler de l'avis général.

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Dimanche 25 novembre 2018 - 16h05 • 54 visites

keyboard_arrow_up