A la maison de retraite

Messe célébrée à la maison de retraite de Landrecies, en présence des Serviteurs de l'Evangile et avec la participation de la chorale.

 

 

La chorale a décidé de se produire deux fois par an à la maison de retraite de Landrecies : une fois après Noël ; une seconde fois après Pâques.

Si la messe du mercredi suivant Noël a bien été chantée, elle ne le pouvait pas l'être le mercredi après Pâques, soit le 24 avril, pour une question de calendrier.

Elle a donc été avancée au 17 avril avec la participation de quelques adolescents et des Serviteurs de l'Evangile en mission dans la paroisse.

La messe, célébrée par l'abbé Jean et Didier Carlier, diacre, a été animée, à la satisfaction générale, par les choristes de Bousies et ceux de Landrecies confondus en une seule chorale.

Au cours de la célébration, Marie-Jo, une Espagnole missionnaire, a pris la parole pour dire aux pensionnaires de la maison de retraite combien ils pouvaient encore être utiles à Dieu et à la communauté en offrant leurs prières, même s'ils étaient dans l'incapacité de se mouvoir. Cholé, une Mexicaine, membre de la même association, avait, peu avant, expliqué que lorsqu'on était en proie à la souffrance, lorsqu'on ne se sentait plus capable de s'adresser à Dieu, on pouvait s'en remettre à la Vierge Marie qui, elle aussi, avait connu la douleur de voir mourir son fils. Des conseils qui s'adressaient à toutes les personnes présentes.

 

Merci à tous ceux qui par leur présence, leurs chants, ont apporté, un peu de renouveau et de réconfort à ceux dont la vie est désormais confinée dans l'établissement où ils sont hébergés.

 

Pierre Péchiné

 

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Jeudi 18 avril 2019 - 09h25 • 163 visites

keyboard_arrow_up