En retraite

Quarante enfants du doyenné du pays de Mormal ont vécu, durant deux jours, leur retraite de profession de foi à Maroilles.

 

Quarante enfants du doyenné du pays de Mormal étaient réunis à la salle paroissiale de Maroilles, lundi et mardi 18 et 19 février pour vivre leur retraite de profession de foi.

 

Le thème retenu cette années était : « invités à la confiance. »

 

"Depuis toujours Dieu est fidèle envers son peuple et Jésus a une confiance sans faille envers les hommes et la confiance que nous mettons en lui conduit au bonheur."

 

C'est ainsi qu'ils ont vécu :

- l'épisode biblique de l'Exode,

- la découverte de Moïse et de son peuple

- l'expérience de la confiance et du doute

 

Le témoignage de l'Abbé Jean Develter "comment je fais confiance au Seigneur " fut un moment fort. Un témoignage fort intéressant au cours duquel l'abbé a expliqué quand et comment il avait reçu l'appel de Dieu pour devenir prêtre. Les enfants, à l'écoute de leur pasteur, ne manquèrent pas de lui poser de nombreuses questions dont certaines insolites auxquelles il répondit de bon cœur.

Et puis, à travers les évangiles, découverte de « la confiance qui conduit au bonheur. »

Une « rencontre » avec Charles de Foucauld qui permit de comprendre comment la confiance de Jésus a pu le transformer.

Deux jours riches, remplis de bonheur, animés par les chants des « Bousiquettes .» 

 

Ce fut, pour tous ces enfants, des instants de joie et d'amitié qu'ils ont pu partager ensemble mais aussi avec les prêtres (les abbés Jean Develter et Jean-Marie Telle), les catéchistes et pour certains, leurs parents.

 

G.D.

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Jeudi 28 février 2019 • 146 visites

keyboard_arrow_up