Le 22 avril, la communauté de communes du pays de Mormal, forte d'une tradition instaurée il y a plusieurs années, mettant notamment en valeur les orgues de nos églises, avait organisé une nouvelle manifestation musicale dans l'église de Landrecies.
C'est face à une assemblée fournie que le « duo Eolien », et Lara Temmerman, comédienne, ont rendu hommage au compositeur Claude Debussy (1862-1918).
Plusieurs morceaux ont été précédés d'une narration lue par la comédienne avant que Mélanie Filipiak à la flûte traversière et Aurélien Fillion aux grandes orgues interprètent plusieurs œuvres de Gabriel Fauré (Pélléas et Mélissandre) et d'autres de Claude Debussy (Syrinx, Prélude à l'après-midi d'un faune...).
Ce magnifique concert devait s'achever par la prestation de la « master class » avec l'ensemble des flûtes traversières, charmant l'auditoire par un extrait des « quatre saisons d' Antonio Vivaldi ».
Les applaudissements nourris exprimèrent tout le plaisir que chacun a pu prendre, pendant 1h30, à l'écoute de ces talentueux musiciens.
Pierre Péchiné
