flûtes et orgue

concert " orgue à l'unisson" donné dans l'église de Landrecies le dimanche 22 avril 2018

Flûtes et orgues

Le 22 avril, la communauté de communes du pays de Mormal, forte d'une tradition instaurée il y a plusieurs années, mettant notamment en valeur les orgues de nos églises, avait organisé une nouvelle manifestation musicale dans l'église de Landrecies.

 

C'est face à une assemblée fournie que le « duo Eolien », et Lara Temmerman, comédienne, ont rendu hommage au compositeur Claude Debussy (1862-1918).

 

Plusieurs morceaux ont été précédés d'une narration lue par la comédienne avant que Mélanie Filipiak à la flûte traversière et Aurélien Fillion aux grandes orgues interprètent plusieurs œuvres de Gabriel Fauré (Pélléas et Mélissandre) et d'autres de Claude Debussy (Syrinx, Prélude à l'après-midi d'un faune...).

Ce magnifique concert devait s'achever par la prestation de la « master class » avec l'ensemble des flûtes traversières, charmant l'auditoire par un extrait des « quatre saisons d' Antonio Vivaldi ».

 

Les applaudissements nourris exprimèrent tout le plaisir que chacun a pu prendre, pendant 1h30, à l'écoute de ces talentueux musiciens.

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Dimanche 22 avril 2018 - 20h12 • 303 visites

keyboard_arrow_up