Une première !

Première messe de l'année 2019 en l'église saint Rémi de Fontaine-au-Bois

 

 

Tout le monde y était invité. Un certain nombre y ont répondu en participant à la première messe de l'année nouvelle dans l'église St Rémi de Fontaine-au-Bois, le 1er janvier, jour où était fêtée la solennité de la Vierge Marie.

Huit jours après la Nativité du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ce fut une très belle et simple célébration, concélébrée par les abbés Jean-Marie Telle et Benjamin Sellier, avec la participation de Maxence redevenu servant d'autel pour la circonstance.

La chorale de Bousies, renforcée par quelques voix landreciennes, interpréta de traditionnels chants de Noël avec son énergie habituelle.

Comme le fit remarquer l'abbé Jean-Marie, au cours de son homélie, nous savons ce que fut 2018, nous ignorons ce que sera 2019 mais il ne manqua pas de présenter à l'assemblée les traditionnels vœux d'année nouvelle.

A la fin de la célébration, Gisèle, « maître de cérémonie » avait, comme d'habitude, bien fait les choses, et convia les paroissiens à partager un moment de convivialité autour de quelques boissons et gaufrettes maison. Un partage sympathique et fraternel qui permit à chacun d'échanger ses vœux avec les personnes présentes.

Il avait fallu, pour certains, se faire violence pour partir à Fontaine en ce premier jour de l'année, mais personne n'émit le moindre regret d'avoir pu partager ce temps de prière, un de ceux dont on rentre chez soi satisfait d'avoir pu y participer.

 

Pierre Péchiné

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Mercredi 02 janvier 2019 • 169 visites

keyboard_arrow_up