account_circle

Veillée pascale à Bousies

L'église de Bousies a accueilli ce samedi 31 mars les paroissiens de Saint Roch en Mormal pour la veillée pascale.

le Samedi 31 mars 2018

Veillée pascale à Bousies

 

 

 

Maroilles, Landrecies, Le Favril, Robersart, Preux-au-Bois ont accueilli les paroissiens, du dimanche des Rameaux au Vendredi Saint. C'est enfin à Bousies qu'a été vécue la veillée Pascale et fêtée la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Maurice a craqué l'allumette qui a embrasé le feu nouveau, placé sur le parvis de l'église, auquel l'abbé Jean a allumé le cierge Pascal.

Puis la flamme de la Résurrection s'est transmise de cierge en cierge et bientôt ce fut un scintillement de lumières dans l'église devenue presque trop petite pour accueillir tout le monde.

Au cours de la cérémonie la parole fut laissée à plusieurs reprises aux ados et aux enfants catéchisés.

La bénédiction de l'eau, le renoncement au mal, la procession vers le baptistère furent des moments importants vécus dans le recueillement.

La chorale, plus importante qu'à l'accoutumée, donna le meilleur d'elle-même avec conviction et talent pendant prés de deux heures.

Le dernier chant conclut cette messe de la Résurrection : «  Je veux crier, crier la vérité : Il est vivant, Il est vivant ! »

Avant la bénédiction finale, l'abbé Jean ne manqua pas de remercier tous ceux qui par leur implication dans la préparation de cet office mais aussi par leur présence,  contribuérent à la réussite de cette veillée pascale.

P.P.

 

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Dimanche 01 avril 2018 - 19h39 • 260 visites

keyboard_arrow_up