vingt et un pour un journal

Rencontre, à Bousies, des distributeurs du journal paroissial (relais de l'Hirondelle)

Après le relais de la Riviérette et celui de l'Orée du Bois, ce sont les vingt et un distributeurs du journal paroissial du relais de l'Hirondelle qui étaient invités à la salle paroissiale de Bousies par l'abbé Jean et Pierre le 10 décembre.

Car, rédiger un journal est une chose mais le distribuer en est une autre. Les finalités ne sont pas les mêmes mais complémentaires et indissociables.

Comment ne pas éprouver de reconnaissance à l'égard de tous ces bénévoles qui arpentent cinq fois par an les rues de leur village pour déposer « Nos Clochers » dans les boites aux lettres ? Comment ne pas être admiratif face au courage dont ils doivent parfois faire preuve lorsque des remarques désagréables leur sont faites ?

« Merci pour tout ce que vous faites bénévolement. » dira l'abbé Jean, en présence de l'abbé Jean-Marie Telle, de Nathalie et de Pierre . Ces remerciements ne sont pas grand chose mais c'est un encouragement pour tous ceux qui donnent de leur temps avec cette certitude que leur travail est reconnu.

Au cours de cette rencontre Nathalie présenta le fascicule rédigé en lien avec l'équipe de « communication » dans lequel sont consignées toutes les informations dont un chrétien peut avoir besoin au cours de sa vie ; un livret qu'à l'unanimité l'assemblée trouva fonctionnel et agréablement conçu.

Cette rencontre fut aussi l'occasion d'évoquer les difficultés rencontrées quant au règlement annuel du journal. Deux passages successifs des bénévoles à Fontaine-au-Bois semblent être une bonne solution puisque, dira Gisèle, sur 90 enveloppes remises, 57 sont à ce jour rentrées !

Comme en pareille circonstance le verre de l'amitié et quelques gâteaux mirent fin à cette intéressante et fraternelle rencontre.

A tous, merci.

 

Pierre Péchiné

membre du bureau de « Nos Clochers »

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 10 décembre 2018 - 14h33 • 255 visites

keyboard_arrow_up