Nettoyage de printemps pour l'église de Landrecies

A l'occasion des professions de foi la petite équipe en charge de l'entretien de l'église a procédé à son nettoyage

Qui a déjà entendu quelqu'un se poser cette question à propos de la propreté de l'église Saint Pierre-Saint Paul de Landrecies :" qui pourvoit à son entretien ?"

Sans doute personne car sa propreté parait évidente à ceux qui la visitent ou encore s'y rendent pour les offices et autres manifestations cultuelles. Cela ne relève pas du miracle mais, comme dans de nombreuses églises de notre paroisse, du dévouement de quelques personnes.

Agissant dans la plus grande discrétion, une petite équipe de Landreciennes, au nombre variable, s'active ponctuellement à tenir les lieux dans la plus grande propreté.

Au cours de la semaine du 13 au 17 juin, Marcelle, Christiane, Francine et Marie-Thérèse ont nettoyé tant l'intérieur que l'extérieur à l'occasion des professions de foi, maniant balai, serpillières, chiffons et même un tuyau d'arrosage prêté gentiment par les services techniques.

C'est avec sourire et courage qu'elles ont travaillé à dépoussiérer, laver, tant l'intérieur que l'extérieur. On peut regretter qu'aucun, père ou mère des onze communiants n'ait estimé utile de venir les aider comme cela se pratiquait pourtant depuis des décennies.

Merci à toutes ces « petites mains » qui, au fil des événements, offrent au Seigneur un peu de leur temps pour que la maison de Dieu reste digne de ce nom et lui soit agréable.

 

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 19 juin 2022 - 09h37 • 411 visites

keyboard_arrow_up