Premières eucharisties à Maroilles

Onze enfants ont reçu pour la première fois le corps du Christ le 11 mai à Maroilles

Dimanche 5 mai à Landrecies, la paroisse accueillait dix sept enfants qui, au cours de la messe, allaient recevoir, pour la première fois, le corps du Christ.

Le samedi 11 mai, c'est dans l'église de Maroilles qu'une cérémonie semblable se déroulait sous la présidence de l'abbé Jean. En procession, derrière les servants d'autel, encadrés par leurs catéchistes, ces jeunes avancèrent jusqu'au pied de l'autel où ils déposèrent une fleur blanche tandis que la chorale entonnait le chant " C'est Toi qui nous rassembles ".

Stéphanie, en maître de cérémonie, donna la parole à deux enfants pour le mot d'accueil, puis à trois autres à l'occasion de la lecture de la prière pénitentielle.

Deux mamans prirent en charge les lectures.

Au moment d' offertoire, comme à Landrecies, les oblats et lumignons furent apportés par les deux servants d'autel, par les catéchistes et les futurs communiants.

Le Notre Père les réunis dans le choeur. C'est là qu'ils reçurent un à un l'hostie des mains de l'abbé Jean tandis que la chorale interprêtait le chant " Tu es là, présent dans l'hostie".

Aprés la lecture de l'action de grâce par trois communiants et une maman, un chant mimé mit fin à cette belle cérémonie, qui, une fois encore, mit à contribution catéchistes et bénévoles locaux qui avaient préparé l'église avec beaucoup d'attention.

Le 9 juin les paroissiens sont invités à se retrouver à l'église de Landrecies pour entourer d'autres adolescents qui feront, ce jour-là, leur profession de foi.

P.P.

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 12 mai 2024 • 372 visites

keyboard_arrow_up