Premières communions à Landrecies

Dix huit enfants ont communié pour la première fois au corps du Christ. Deux d'entre eux reçurent le sacrement de baptême.

 

Une église Saint Pierre – Saint Paul où il était difficile de trouver une place en ce 7 mai. Jour où dix huit enfants se préparaient à communier, pour la première fois, au corps du Christ. Deux d'entre eux allaient également recevoir le sacrement de baptême.

Hadrien, Isaure, Léandre, Marius, Arthur, Louanne, Anne-Charlotte, Louis, Lucas, Zoë, Jeanne, Jules, Amandine, Nicolas, Raphaël, Nathan, Léonie, louane se sont avancés en procession, dés le début de la célébration, et, tour à tour, ont déposé une fleur blanche dans un vase placé au pied de l'autel.

Au cours du mot d'accueil, lu par deux enfants, ceux-ci ne manquèrent pas d'inviter l'assemblée à se réjouir « pour Léandre et Amandine qui allaient recevoir le baptême... »

La prière universelle fut exprimée par trois jeunes. Elle fut suivie du gloire à Dieu interprété par une chorale qui avait fait le plein de voix venues de Bousies, Landrecies et Le Favril.

Après l'homélie et la renonciation au mal, Léandre et Amandine furent successivement baptisées par l'abbé Jean-Marie Telle secondé par le diacre Didier et les servants d'autel.

Après l'action de grâce et la bénédiction, les enfants « gestuèrent » le chant « une cathédrale » avant la photo de groupe.

Ce fut une belle cérémonie, parfaitement « huilée », superbement préparée, au cours de laquelle l'assemblée adopta une attitude particulièrement digne et recueillie.

Un grand merci à l'abbé Jean-Marie, à Didier, aux catéchistes et à tous ceux, grands et petits, qui ont permis que cette messe se déroule sous les meilleurs auspices.

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 07 mai 2023 - 19h01 • 602 visites

keyboard_arrow_up