L'Eglise en pélerinage

Première messe dominicale et estivale célébrée en extérieur.

 

 

Chaque année, quand arrive le mois de juillet, la paroisse Saint Roch- en- Mormal se délocalise au fil des dimanches.

Le 2 juillet, c'est à Fontaine-au-Bois, au lieu dit « La Plaine », que la messe dominicale a été célébrée sous chapiteau, à l'occasion de la ducasse, par l'abbé Evariste qui avait été demandé par la communauté paroissiale locale.

Ce fut un moment presque intimiste que de se retrouver dans un espace plus petit qu'à l'accoutumée où la qualité de la sono  permit de parfaitement entendre et comprendre l'homélie. Une homélie qui valut à l'abbé des remerciements et félicitations pour un texte qui n'était pourtant pas des plus faciles à appréhender.

Fidèle à ses habitudes et engagements, la chorale de Bousies, renforcée par des choristes essentiellement venus de Landrecies, a animé l'office avec ce talent qu'on lui connaît.

Mme Dumortier, maire de la commune, prit la parole pour exprimer des remerciements à toutes les personnes présentes et tout particulièrement à l'abbé Evariste.

Le verre de l'amitié, des navettes, des cerises, ont été offerts aux participants prolongeant ainsi la célébration et offrant l'occasion d'échanger quelques nouvelles.

Merci à Gisèle, Nicole et autres paroissiens, à Mme Dumortier et à toutes les personnes restées dans l'ombre, qui ont permis que cette cérémonie se déroule dans les meilleures conditions.

 

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 02 juillet 2023 - 16h11 • 532 visites

keyboard_arrow_up