Informations adressées par l'abbé Jean et planning de la route mariale

Bonsoir,

 

En attendant la feuille mensuelle qui paraitra le week-end prochain, je vous transmets les infos de cette 1ere semaine du mois de mai.

 

J’attire votre attention sur l’invitation au rassemblement diocésain de la Pentecôte à Douai. Merci de communiquer rapidement votre inscription.

 

Dimanche prochain (le 5 Mai), c’est la journée mondiale des chrétiens d’Orient.

 

Qu’est-ce que la journée mondiale des chrétiens d’Orient ? Il s’agit d’une journée mondiale en communion de prière. Chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankars, syro-malabars, chaldéens, arméniens,… et latins rassemblés dans la prière. Cette journée se veut également être une journée de rencontre pour découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

 

« Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, tourne ton visage vers la jeunesse d’Orient et d’Occident. Que les jeunes grandissent en artisans de paix et en germes d’espérance pour leurs pays et pour le monde. Donne à la jeunesse des Églises d’Orient et d’Occident de t’invoquer d’une seule voix comme leur Père, et suscite en elle la soif de communion fraternelle. » – Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk, Archevêque majeur de l’Église gréco-catholique ukrainienne.

 

En union avec chacun,

Abbé Jean

 

           

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 28 avril 2024 • 676 visites

keyboard_arrow_up